Dans la vallée sauvage et préservée de la Thines, au cœur du Parc Naturel des Monts d’Ardèche en Zone Natura 2000, venez vous ressourcer quelques jours au plus proche de la nature des Cévennes ardéchoises, en lien avec vous même.
En contrebas coule la Thines, accessible à pieds en 5 minutes par un petit chemin privé pentu serpentant à travers bois. Petite rivière cristalline, elle serpente entre granites et schistes, s’offrant à la baignade sur de petites plages privées… gours, jacuzzis et cascades massantes naturelles, canyoning, gros rochers chauffés par le soleil méditerranéen, toboggans, saut dans les vasques ou autres terrains de jeux et découverte.
Une source sulfureuse, connue pour ses bienfaits depuis des siècles, sourd non loin de là.
La découverte et l’observation de la flore et de la faune sauvage est facile.
Cousu par l’atelier de sellerie Jean Lehmann, selon le modèle des amérindiens Lakota, comme Sitting Bull ou Crazy Horse, le teepy de 7 mètres de haut, accueille au bout d’un petit sentier escarpé, 4 couchages. L’intérieur du tipi est doublé d’un lining isolant et surmonté d’un ozan limitant l’humidité.
Il est monté sur une grande terrasse en bois de 100m2, ombragée, surplombant la forêt et la rivière. Une cuisine extérieure abritée, rustique mais bien équipée, alimentée en gaz et en eau de la source, vous permet une autonomie de vie. Livre d’or et bon petits plans pour découvrir la gastronomie des petites montagnes ardéchoises et cévenoles, empreinte de naturel comme de bon goûts !
De passage par l’archeche. Nous avons passé une nuit dans ce tipi. Atypique et confortable. Rien ne manque. Perdu au milieu de la nature. Avec les proprios pas très loin et très sympas. À refaire sur un séjour plus long