Les cabanes restent attachées à nos rêves et souvenirs de jeunesse et sont quelque part le symbole du temps qui passe et de l’enfance perdue.
C’est avec cette âme d’enfant que Denis Duchêne a construit avec son fils Emile, dans un joli coin de forêt, une cabane perchée autour d’un arbre.
Point de maison préfabriquée au bois traité, ils ont conçu ici une cabane en bois entièrement naturel, du Mélèze, dont la couleur rougeâtre lui donne un charme certain. Petit brin d’aventure : on y accède par un pont suspendu !
Cette antre chaleureuse au doux parfum de bois donne envie de s’y prélasser.
Quand la nuit tombe, c’est le chant des oiseaux et le coucher du soleil qui envahit ce site sauvage.
Seule une petite lampe électrique rappelle la civilisation. Le confort est certes sommaire, lits et tables de bois, mais on s’y sent comme dans un petit cocon douillet, agréablement blotti sous la couette. Si vous tendez bien l’oreille, peut-être percevrez-vous l’ululement de la chouette, à moins que Morphée ne vous happe directement dans ses bras, tant le calme olympien qui règne sur ces lieux est appréciable.
Au petit matin, c’est la lumière du jour, perceptible aux petites fenêtres, qui vient vous chatouiller les paupières, tandis qu’aux alentours, tout le monde dort encore.
Seul le coq voisin pourrait distraire les plus sensibles, à moins que le pain chaud et le café de nos heureux propriétaires ne vous jette dehors pour un petit déjeuner champêtre…
Prévoir votre sac de couchage et nécessaire de toilette. Espace sanitaire à la ferme.
Les hébergements sont fermés du 01/11 au 31/03.
Capacité d’accueil : 5 personnes.