Pour une nuit insolite, le coin des « cabanes de berger » regroupe trois cabanes pour trois personnes !
La première cabane provient de la région de Dreux. C’est la plus grande de ces hébergements hors du commun. Avec son lit convertible de 140 cm x 190cm, elle peut accueillir une personne ou un couple. Transformé en canapé, c’est un lieu idéal pour diner ou déjeuner. La petite table peut même permettre de travailler dans un cocon en pleine nature ! Équipée d’électricité et de nombreux espaces de rangement, cette cabane vous transporte dans l’intimité des bergers d’autrefois. Lorsqu’elle était encore utilisée, avant de s’abimer dans le fond d’un champ, un poêle à bois chauffait la pièce. Nous avons décidé d’en installer un pour rappeler cette histoire méconnue des transhumances du Perche…
La deuxième cabane provient du Thymerais, dans le Nord du Perche. Aujourd’hui, cet habitat insolite rudimentaire est fait pour une personne, adulte ou enfant. Il possède un coin assis avec deux banquettes et différents espaces de rangement (placards, étagères). Reliée à l’électricité, vous disposez d’une applique pour l’éclairage et d’une prise. Pour le couchage, le lit individuel est de 80 x 190 cm. Les draps seront fournis avec les serviettes de toilette. Les niches à chien extérieures sont pour leur part restées comme à l’origine, avec leurs systèmes d’attaches…
La troisième cabane de berger est typique de la région de la Beauce, le « grenier à blé de la France ». Pour déposer vos bagages et vos effets personnels, c’est un abris idéal ! Pour la petite histoire, cette cabane nous a été offerte par un grand ami, Serge…
Un coin pour cuisiner ainsi que des sanitaires avec douche et toilette sont disponibles à proximité des hébergements ! Lorsque la saison le permet, l’accès à la piscine est possible !