La campagne du Perche est une destination touristique depuis longtemps. Dès le 19ème siècle, des cirques et des fêtes foraines s’installent à Nogent-le-Rotrou. La Roulotte des années 1930 rappelle cette histoire conviviale et festive.
Spacieuse, d’une surface de 18 m2 et d’une longueur de 8 mètres, elle est richement décorée. Les tout premiers tracteurs tractaient cette caravane de luxe avec d’autres pièces de manège…
Dans la pièce principale, les boiseries, les miroirs et l’ancienne cheminée vous emmènent dans l’intimité des rois du spectacle. A côté de la petite table de bistrot, la banquette permet de s’allonger. Pour faire mijoter un plat ou préparer le petit déjeuner, le coin cuisine est tout équipé.
Plus intime, romantique, la chambre indépendante accueille un lit double. Tout le confort moderne est fourni dans cet espace chauffé ou climatisé. Une salle d’eau (avec douche) et des WC séparés sont aussi proposés.
Avec son décor, ses objets chinés dans le Perche et ailleurs, la roulotte raconte son histoire faite de voyages sur les routes… Lorsque les portes s’ouvrent sur la nature environnante, c’est une véritable bouffée d’oxygène…