Sur place :
Observer la nature à toute heure du jour, et tout au long de l’année, depuis sa cabane propice à l’évasion, au rêve, à la méditation, la réflexion, ou l’observation.
S’aventurer dans le domaine pour en explorer ses divers aspects : Sa végétation ensoleillée ou embuée, ses grands arbres et le bruit du vent dans les branches, ses ruisseaux et le bruit de l’eau qui dévale, ses petits ou grands animaux
Vous apprécierez les balades le long des prés où gambadent chevaux et poneys en liberté.
Aux alentours:
FLÂNER dans les villages voisins et visiter Meyrignac l’Église à quelques minutes des cabanes, Corrèze, Sarran, Chaumeil, et Saint Augustin… des villages à proximité du Domaine pour vous y détendre le temps d’une journée.
VISITER les magifiques cascades de Gimel (*** au Guide Michelin), Tulle, Uzerche, Collonges la Rouge, Turenne, Curemonte, Brive…
De merveilleux sites à découvrir pour remonter le temps.
MARCHER dans la Tourbière de Longeyroux, une des plus anciennes et plus grandes d’Europe. Vous partirez à la recherche d’espèces rares de libellules, de loutres…
SE BAIGNER dans les étangs de Meyrignac, Chaumeil et Treignac pour profiter des activités nautiques et vous raffraichir.
CRÉER avec la potière de « l’Atelier du Pénitent Blanc » à Corrèze.
S’ÉLANCER en parapente depuis les Monédières, qui peuvent organiser des sauts en groupe.
NAVIGUER en gabare sur la Dordogne à Argentat, ou en canoë sur la Vézère ou la Corrèze.
SE FAIRE MASSER au SPA SOTHYS du Domaine des Monédières (Meyrignac l’Église).
SE RESTAURER à :
-19800 Correze : Le Pêcheur de Lune et FRAYSSE traiteur
-19800 Orliac de Bar : Bel auberge
-19700 Le lonzac : La table de Turlot
-19140 Uzerche : La treille muscate
-19100 Brive : La table d’Olivier
FAIRE DES RANDONNÉES à pieds, en VTT ou à cheval sur les chemins balisés.
PRATIQUER l’accrobranche et d’autres acitivtés en pleine nature.
Le site est remarquable, les cabanes conformes au descriptif avec une très belle terrasse. Malheureusement le service n’est pas à la hauteur de l’attendu compte tenu des tarifs pratiqués : aucune aide pour descendre ses bagages du parking à la cabane par un chemin détrempé, pas de panier repas le dimanche ni le lundi, un service ultra minimum… Dommage
Très bon accueil de Christelle et Sébastien mais kit de toilette inexistant, petit déjeuner très très décevant au regard du prix de la nuitée (mis au frigo à notre arrivée la veille au soir pour 2 et pour 2 nuits : 50 cl lait, 8 portions debeurre, 4 oeufs, 1 l de jus d’orange Tropicana, 2 bocaux de confiture et une miche de pain sans oublier 2 yaourts nature…. café à se préparer avec dosette… pas de fruits frais…
télé ne fonctionnant que sur quelques chaines…