Depuis 2008 le domaine du Château de Kermenguy accueille des visiteurs de provenances lointaines et variées. Situé à Cléder dans le pays du Léon, à proximité de Roscoff, de l’Ile de Batz, de Carantec, de la Baie de Morlaix et des plages sauvages et étendues du Finistère, ce charmant château Renaissance s’élève au cœur d’un vaste domaine verdoyant de 38 hectares où la richesse historique côtoie la beauté de la nature environnante. Les bois du domaine abritent un écosystème diversifié où de majestueux hêtres plusieurs fois centenaires cohabitent avec des animaux de toutes sortes.
Dans les bois : des cabanes perchées
Des cabanes perchées à plusieurs mètres de hauteur au cœur des bois : pour renouer avec ses rêves d’enfant ou s’évader en prenant de la hauteur. La cabane jonquille à 6 mètres du sol peut accueillir une famille accompagnée de deux enfants tandis que la Nid clos ou la Vigie à 12 et 8 hauteur font la joie des couples aventureux…Et pour ceux qui souhaitent s’immerger encore plus dans la forêt : une cabane dans les bois y est installée sur une grande terrasse plein sud en hauteur à 1 mètre, le choix est là !
Pour le confort des hôtes d’un soir, tout y est prévue : lits faits à l’arrivée, lanternes à bougies, plaques à LED pour s’éclairer, lampes frontales tout est pensé et fourni pour vous rendre le séjour agréable.
Pour prolonger le rêve, le petit déjeuner est livré le matin dans un panier à 9 h : baguette fraiche, viennoiseries, beurre, confitures variées, boissons chaudes au choix dans les thermos, jus d’orange, il ne vous reste qu’à le déguster après l’avoir hissé… haut !!! alors, à vous de jouer, bienvenue à bord !